L’OCL à Martigny – Hommage à Léonard Gianadda

vendredi 08 décembre 2023 –

Fondation Pierre Gianadda - Martigny

Diego Fasolis

Direction

Lydia Teuscher

Soprano

Lucia Cirillo

Alto

Bernhard Berchtold

Ténor

Klaus Mertens

Basse

Ensemble Vocal de Lausanne

Johann Sebastian Bach

Oratorio de Noël, BWV 248 :
Cantates n°1, 2, 3 et 6

L’Oratorio de Noël est l’une des créations les plus ambitieuses de Jean-Sébastien Bach : cycle de six cantates consacrées aux principales fêtes liturgiques rythmant le temps de Noël – la Nativité, le Baptême du Christ et l’Épiphanie – il organise librement sa matière, à partir du récit évangélique. Diverses méditations, attribuées
au choeur et aux solistes, ponctuent les récitatifs narratifs et impriment au texte biblique une dimension personnelle qui contribue à donner à l’ensemble une douceur intimiste, malgré une orchestration parfois rutilante. L’Orchestre de Chambre de Lausanne, sous le geste expert de Diego Fasolis, propose quatre des six cantates.

C’est avec tristesse que l’OCL a appris la disparition de Léonard Gianadda. Tous les ans, depuis 1981, l’orchestre est invité par la Fondation Pierre Gianadda pour jouer dans son écrin d’art à Martigny. Ce concert sera l’occasion de rendre hommage à ce grand mécène et amoureux de musique classique.
Partager
08 décembre

L’OCL à Martigny – Hommage à Léonard Gianadda

Fondation Pierre Gianadda - Martigny

Prochains concerts

L’OCL à Amsterdam

Concertgebouw - Amsterdam - Pays-Bas

03 mai 2025

Thierry Fischer – Direction

Hélène Walter – Soprano

Luca Bernard – Ténor

Stephan MacLeod – Basse

L’OCL à Évian

La Grange au Lac - Évian

01 juillet 2025

Renaud Capuçon – Direction & violon

Gautier Capuçon – Violoncelle